LEXAN™ THERMOCLEAR™

La plaque en polycarbonate alvéolaire offrent un incroyable équilibre entre légèreté, rigidité, facilité d’installation, isolation thermique, résistance aux UV et aux flammes, et transmission de la lumière à long terme.

Transmission Lumineuse

Les grades transparents de LEXAN™ THERMOCLEAR™ ont une excellente transmission de la lumière. Bien que LEXAN™ THERMOCLEAR™ ait une transmission solaire moindre que le verre traditionnel, nous conseillons pour les bâtiments situés dans des climats chauds ou exposés au sud, LEXAN™ THERMOCLEAR™ en version IR (absorbant l'infrarouge) qui réduira la transmission solaire de manière substantielle jusqu'à 70%.

Isolation Thermique

La structure multi-parois de la plaque LEXAN™ THERMOCLEAR™ offre des avantages significatifs lorsque l'isolation thermique est une considération majeure. La forme creuse offre d'excellentes caractéristiques d'isolation avec des pertes de chaleur nettement inférieures à celles des matériaux de vitrage à paroi unique.

Résistance aux UV

Bien qu'il transmette très bien la lumière visible, LEXAN™ THERMOCLEAR™ est presque opaque aux rayonnements. Cette propriété de blindage utile peut empêcher la décoloration de matériaux sensibles tels que des tissus ou d'autres matériaux organiques placés sous ou derrière le LEXAN™ THERMOCLEAR™. La gamme complète de feuilles LEXAN™ comporte un traitement de surface exclusif sur deux faces conçu pour protéger la feuille contre les effets dégradants des rayons ultraviolets de la lumière naturelle du soleil. Elle présente une résistance supérieure aux intempéries extérieures.

Résistance Thermique

La plaque LEXAN™ THERMOCLEAR™ présente des performances inégalées dans une large gamme de températures, de -40°C à 120°C, ainsi qu'en cas d'exposition prolongée à l'extérieur.

Comportement au feu

La feuille LEXAN™ THERMOCLEAR™ présente de bonnes caractéristiques de comportement au feu et obtient des notes élevées dans plusieurs essais européens majeurs de performance au feu. 

Production de feuilles de polycarbonate multi-parois LEXAN™ THERMOCLEAR™

Données techniques du LEXAN™ THERMOCLEAR™

NOM DE LA STRUCTURE

STRUCTURE

CALIBRE (mm)

POIDS (kg/m²)

VALEUR

À usage général

       

2 parois

polycarbonate 2 parois

4.5

1.0

3.86

6

1.3

3.56

8

1.5

3.26

10

1.7

3.02

3 parois

polycarbonate 3 parois

16

2.7

2.27

Ultra rigide

 

 

   

Structure en X 3 parois 

polycarbonate en X 3 parois

16

2.8

2.1

25

5.0

À déterminer

Excellente isolation

 

 

   

5 parois

polycarbonate 5 parois

10

1.75

2.39

Structure en X à 5 parois

Polycarbonate en X 5 parois

32

3.8

1.32

25

3.4

1.51

16

2.7

1.88

Structure en X à 9 parois

16

1.5

1.77

20

2.8

1.59

25

3.0

1.40

Les applications des plaques LEXAN™ THERMOCLEAR™ :

Applications types :

  • Vitrage de toit de commerce, résidence, stades

  • Abris de voiture

  • Serres

  • Abris de piscine

  • Toiture industrielle

  • Signalisation

  • Centre commerciaux

  • Vérandas

  • Bureaux

  • Et plus encore

Gamme LEXAN™ THERMOCLEAR™ disponible dans notre boutique en ligne :

Le polycarbonate alvéolaire se décline en différents produits, notamment au niveau de la teinte, du nombre de parois et de son utilisation.

THERMOCLEAR PLUS 2 PAROIS

Le polycarbonate alvéolaire est un matériau de construction qui possède beaucoup d'avantages. C'est ce type de polycarbonate qui est utilisé pour construire des toits transparents et des vitrages verticaux pour les bâtiments industriels. Grâce à sa structure transparente, le polycarbonate laisse entrer la lumière à l'intérieur du bâtiment de façon optimale. Sa structure est constituée d'alvéoles remplies d'air, cela renforce considérablement l'isolation thermique du bâtiment. Une couche anti-UV est présente sur chaque face.

THERMOCLEAR PLUS 3 PAROIS

Le polycarbonate alvéolaire 3 parois offre un la possibilité de réduire la consommation énergétique. Malgré une épaisseur plus importante que le polycarbonate alvéolaire 2 parois, le poids reste faible par m2. Une couche anti-UV est présente sur chaque face.

THERMOCLEAR PLUS 5 PAROIS X

Le polycarbonate alvéolaire 5 parois offre des avantages significatifs lorsque l’isolation thermique est une considération majeure. En hiver, la forme creusée permet d’obtenir une excellente isolation afin d’empêcher les pertes de chaleur.