LES SUPPORTS RIGIDES POUR VOS PROJETS D'INDUSTRIE


Pour vos projets d'industrie, vous faites surement appel aux supports rigides comme le PVC, le polycarbonate, etc. Et parfois, vous avez besoin d'une matière plastique pour un domaine en particulier.

Vink, votre fournisseur de matières plastiques en France, vous propose de découvrir ses produits pour l'aménagement de véhicules, l'usinage, la chaudronnerie ou encore le thermoformage.

Avec quel support rigide aménager les véhicules ? 

La difficulté quand vous voulez aménager vos véhicules, c'est d'allier le confort, la durabilité et l'esthétique.

Il est possible d'aménager de nombreux véhicules dont les voitures, les fourgons, les avions ou encore les trains. 

Vous pouvez ajouter des revêtements pour renforcer vos véhicules (sol, plafond, porte), créer des étagères, créer des vitres pour les fenêtres de train par exemple. Il existe aussi le kydex, un matériau utilisé pour remplacer le cuir.

En aménagement d'intérieur de véhicules, il existe de nombreuses possibilités. Le type de matériau va donc dépendre de ce que vous recherchez.


Notre sélection de supports rigides pour vos aménagements de véhicules

Quel support rigide est-il possible d'usiner ?

L'usinage est un processus très utilisé dans l'industrie puisqu'il va permettre de transformer une plaque en une pièce finie de son choix avec l'aide d'une machine-outil.

Pour faire de l'usinage, cette technique de fabrication, vous devez utiliser des outils. Il en existe plusieurs dont : les tours, fraiseuses, perceuses, rectifieuses, etc.

Il est souvent utilisé dans des domaines spécifiques comme l'aérospatiale qui demande des composants très précis.

L'usinage est utilisé, car il permet une souplesse de production. Avec, vous pouvez créer des pièces à l'unité, ou bien créer des moyennes ou grandes séries.


Notre sélection de supports à usiner

Quel est le support plastique idéal pour faire de la chaudronnerie plastique ?

La chaudronnerie plastique est une technique de fabrication utilisée pour créer par exemple des cuves de stockage pour des liquides dangereux. La chaudronnerie plastique est désormais de plus en plus utilisée comme un substitut aux matériaux métalliques.

Pour leur donner cette forme cylindrique, les plaques thermoplastiques sont chauffées et soudées ensemble. Les plaques thermoplastiques ont aussi la caractéristique d'être plus légères et plus flexibles.

D'autres créations sont possibles : cuves, réservoirs, bacs industriels, éléments de rétentions ou encore des conduits d'aération.

Pour ce type de fabrication, les matériaux utilisés sont le polyéthylène, le polypropylène, le PVC ou encore le PVDF.


Notre sélection de supports pour la chaudronnerie plastique

Quels supports rigides sont thermoformables ?

Le thermoformage est un processus où on prend un matériau plastique sous forme de plaque comme le PVC, on va le chauffer ce qui va le rendre malléable, pour ensuite le mettre en forme avec l'aide d'un moule. Lorsque le matériau va refroidir, il va durcir et ainsi garder la forme donnée.

Cette technique de fabrication est surtout utilisée pour produire des petites ou moyennes séries, ou bien des prototypes.

L'avantage du thermoformage est qu'il permet de créer des pièces simples comme complexes ou encore des pièces avec des détails précis.

De nombreux matériaux peuvent être thermoformés : polycarbonate, PVC, PET, acrylique, etc.


Notre sélection de supports à thermoformer