Vink France a été crée en 1955. Elle fait aujourd’hui parti du premier distributeur européen de semi-produits plastiques présent en Europe sous les marques Vink et Amari Plastics.

Vink offre à ses clients un stock riche de plus de 15000 références, dans les secteurs, sous forme de plaques, profilés, films, tubes, :

  • de l’industrie
  • du bâtiment
  • de la communication
  • de la tuyauterie industrielle

Distribution, conseils aux clients, découpe carrée, découpe à la forme et perçage, usinage (rainurage, cintrage) se font par le biais des 9 agences réparties sur l’ensemble du territoire français.

Vink France se place toujours au plus près de son client. Pour accomplir cette promesse, chaque agence détermine en toute autonomie sa politique, ses stocks. Les moyens de coupe comme les stocks sont placés en agence.

Chacune est ainsi dotée des moyens en stock et machine nécessaires pour vous servir au plus vite.

Un service à l’écoute du client

Les spécifications particulières de certains produits de clients sont traitées par nos équipes au moyen des technologies CAD les plus récentes. Les sociétés du groupe possèdent un parc-machines comprenant des scies, tours, fraiseuses et centres d’usinage à commandes numériques; dès lors, elles sont en mesure de proposer une solution globale à tout problème posé.

Engagement humain

Vink France croît que la distribution est avant tout fondée sur la notion de service et de réactivité. Celles-ci sont fournies par les hommes et femmes qui composent l’entreprise. Aussi, Vink France met au cœur de ses préoccupations la sécurité des personnes qui la composent, leur formation continue pour maintenir la performance et les associer à sa réussite.

Citoyenneté

Vink France est engagée dans une démarche citoyenne à travers le respect de l’environnement : réduction des émissions CO2 par ses camions de livraison, tri et recyclage des chutes de coupe, démarche volontariste vis-à-vis des personnels à handicaps, lutte contre toute forme de discrimination.
Elle se montre pareillement exigeante quand au choix de ses fournisseurs et veille au respect des réglementations par ces derniers (certification par tiers externe).
Elle encourage le développement de matières recyclées comme le Vikupor Eco et les PE recyclés. Des bilans carbones sont établis pour ces matières et disponibles sur demande.

Des produits de qualité

Vink s’appuie principalement sur les fournisseurs référents européens et mondiaux pour garantir constance, qualité, largeur de gamme, soutien et disponibilité à ses clients. Ces partenariats s’inscrivent dans la durée et se chiffrent en dizaines d’années comme avec Perspex® sur les PMMA ou Lexan® sur les polycarbonates ou encore Stadur Isotop® sur les panneaux composites.

Parallèlement, sur certaines gammes, Vink France recherche à travers le monde des produits de qualité pour donner à ses clients les moyens d’une compétitivité renforcée. Vink garantit ces produits et s’engage sur leur qualité et respect des normes en associant son nom : Vikupor pour les PVC expansés, Vikubond sur les ACP ou encore Vikugrate sur les caillebottis.